Antonella Gibilisco

Danse jazz

De nationalité italienne, Antonella grandit en Suisse allemande. Depuis l’enfance, ce métissage culturel a toujours développé chez elle une grande capacité d’adaptation.La danse s’impose très vite comme une évidence et la conduit d’abord à Zurich, où elle débute sa formation professionnelle, puis en France.


En 1991, elle devient professeur de danse à Paris et intègre parallèlement  diverses compagnies en tant qu’artiste interprète : « Rick Odums » Jazz, « Géraldine Armstrong  » Afro-Jazz, « Setchi Cie » Salsa, « Schizodanse » Danse-Théâtre, « S.Hamlin » Contemporain, « The precious stones » événementiel.


En 1994, elle obtient le diplôme d’état de professeur de danse Jazz à l’académie de danse RICK ODUMS.


Artiste complète, Antonella conçoit, crée et chorégraphie des spectacles – organisation, conception costumes et lumières, bande son etc. – notamment avec Glem Production/Gérard Louvin pour la Tournée du groupe  « L5, Le Live 2003″.


Entre 2003 et 2004, elle crée de nombreuses chorégraphies pour diverses émissions de télévision comme M6 « Popstars 3″  avec Adventure Line Production et M6 Metropole Production.


Enseignante et formatrice, Antonella fonde en 2003 l’école de danse et la compagnie D.Termine avec Jean-Michel Nagera. Au sein de son école, dans ses cours et ses chorégraphies, elle mélange les musiques et les influences, créant ses propres styles de danse : « RAGGA FUZION® » et « SALSA FUZION® ». En 2007, elle crée la compagnie « D.Ladyz » et présente ses chorégraphies sur de nombreuses scènes parisiennes.


Parallèlement thérapeute et formatrice en kinésiologie* depuis 10 ans, elle exerce dans le Centre de Consultations et de Formations en Kinésiologie (CCFK), qu’elle a co-créé à Paris en 2010, www.ccfk.fr.


En 2012, Antonella crée la méthode Ki’Danza® alliant danse et kinésiologie www.kidanza.fr. L’objectif consiste à travailler conjointement sur le corps et les émotions afin de dépasser la simple performance dansée.


Perpétuellement en évolution, l’enseignement d’Antonella a pour but la progression technique et artistique de l’artiste/élève en fonction de son individualité. Bien que la danse requiert discipline et rigueur, Antonella met également l’accent sur le plaisir à travers l’apprentissage, pour elle un critère essentiel dans le parcours de chacun.


Avec enthousiasme, Antonella exerce son art, en France comme à l’étranger. En partageant sa passion et grâce aux échanges que la danse favorise, Antonella en retire un enrichissement personnel sans cesse renouvelé.


*Kinésiologie : technique psychocorporelle qui identifie et libère nos déséquilibres afin d’atteindre nos objectifs et un bien-être physique, mental et émotionnel.

© 2015 by ECM de Paris / Graphisme G. Béguin

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon