Comédie musicale

David Alexis

Avec des origines foraines et circassiennes, David ALEXIS avait toutes les chances de devenir artiste.


Parallèlement aux études théâtrâles, il se découvre une passion pour la marionnette et le monde de Buster Keaton.


C’est à Paris, qu’il va compléter sa formation d’acteur « Studio Pygmalion » entre autres, sous la direction de Pascal Luneau, mais aussi aux « Ateliers de l’Ouest » dirigé par Steve Kalfa.


Il travaille ensuite avec, entre autres, Jeanne Champagne, Philippe Duclos et Michel Alban pour le rôle de Figaro dans « le Barbier de Séville ».


Il incarne le funambule dans « Caussimon » au théâtre Montansier de Versailles, et joue Charles Trenet dans « Trenet, le coeur volant » de Patrice Vrain-Perrault au théâtre de Charenton.


En 2006, il joue dans « Cabaret », mise en scène par Sam Mendès.


En 2009, il joue au Grand Rex, dans la comédie musicale « Dothy et la magicien d’Oz ». Il y incarne tour à tour l’inventeur et le rôle du magicien d’Oz, pour lequel il crée et manipule une gigantesque marionnette verte.


Alain Sachs lui propose le rôle du Baron de Gondremark, dans une version toute nouvelle de l’Opéra Bouffe d’Offenbach « la Vie Parisienne ».


En 2010, on retrouve notamment David au Festival d’Avignon, sur la scène du « Chien qui fume » dans la comédie musicale « Je t’aime, tu es parfait : change ! » mise en scène par Christophe Coréa.


En 2012 il joue à Bobino dans « Avenue Q », le musical de Broadway
En 2013, on le retrouve dans la création d’Alain Sachs « Tout Offenbach ou presque ». Depuis octobre 2014, il joue le professeur Abronsius dans « Le Bal des Vampires » mis en scène par Roman POLANSKI.

© 2015 by ECM de Paris / Graphisme G. Béguin

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon