Mime

Emilien Gobard

Emilien Gobard découvre le mime à 12 ans, au début de sa formation de danseur au Jeune Ballet de Paris Janine Stanlowa. Il se forme également au chant avec Raymonde Viret, et au théâtre avec Zbigniew Horoks puis Lionel Parlier. Diplômé de l’Ecole de mime Ella Jaroszewicz, il enseigne cette discipline aux amateurs et professionnels.


Son travail de mime est employé pour des films institutionnels, des évènements, la mise en scène de spectacles musicaux, et le coaching de compagnies de théâtre et de chanteurs (le Comité de la Claque, la chanteuse Camille…). Parallèlement il joue pour la télévision (réal. Philippe Bérenger, Dominique Guillo…), le cinéma (réal. Laurence Ferreira Barbosa, Fabienne Roumet…), la radio (réal. Myron Meerson, Cédric Aussir…) et le théâtre (compagnies Vladimir Ant, Monsieur et madame O, Les Aventures de Pinocchio…).


Avec sa compagnie, Le Troupeau dans le Crâne, il a créé deux spectacles en solo : le one mime show L’Homme de Rien et Les Essais, performance d’un mime d’après Montaigne, tous deux en tournée depuis 2009. En 2010 il intègre la compagnie Arcosm pour le spectacle Traverse, mêlant, danse, mime et musique, déjà joué 150 fois dans le monde entier.

© 2015 by ECM de Paris / Graphisme G. Béguin

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon