Danse jazz

Vivien Visentin

Formé depuis tout jeune dans différentes structures (écoles privées, conservatoire), ce passionné se pousse à prendre toutes les expériences possibles : du classique au jazz en passant par le contemporain.

 

Soucieux de poursuivre sur un chemin pluridisciplinaire, il étudie à l’institut de formation professionnelle Rick Odums et valide ces trois examens d’aptitude technique (classique, jazz et contemporain). Il continue à vouloir développer sa palette artistique en intégrant l’école professionnelle Choréia où il validera son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz.

 

Vivien a enseigné dans plusieurs associations, structures privées et conservatoires. Il est actuellement professeur et coordinateur du département danse au conservatoire à rayonnement départemental de Troyes et intervient dans différents lieux (école, collège, lycée et université). Il est régulièrement appelé pour différents jurys de concours ou d'examens.

 

Il dansera en parallèle dans le jeune ballet Rick Odums, la Cie Avril en Juillet (B.Estrabaut), Cabaret, Cie de théâtre, différents événementiels…

Selon une vision où interprète, pédagogue et créateur forment un dialogue triangulaire, il crée sa propre compagnie qui est subventionnée et reconnue par le ministère de la culture. La Cie Accord des nous, qui s’inscrit dans un univers transdisciplinaire. Insatiable dans cette recherche d'entrelacements et de tissages, ils créent des spectacles où la danse se mêle tantôt au théâtre, au cirque, au chant lyrique, à la musique live…la compagnie développe spectacles jeune public et créations tout public. 

Vivien a cette envie de dépasser les frontières et d’ouvrir la danse à tous les univers.

© 2015 by ECM de Paris / Graphisme G. Béguin

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon