Histoire de l'école

L'ECM de PARIS est une école qui existe depuis bientôt 15 ans.

 

En 2002, Pauline Macia fonde l'ECM 3 ARTS, pionnière des écoles de comédie musicale sur Paris, avec la volonté de réunir tous les apprentissages (théâtre, danse et chant) au sein d'une même formation artistique. Durant 7 ans, elle développe ainsi une structure pédagogique variée et complète qui, proche des formations anglo-saxonnes, dispense une éducation artistique de grande qualité, favorisant ainsi l'intégration des élèves dans le milieu professionnel.

 

En 2009, elle confie la direction de l'école à Guillaume Bouchède, comédien, metteur en scène et directeur de théâtre, qui rebaptise l'école ECM DE PARIS et continue dans la même direction en renforçant les relations avec le milieu professionnel et les échanges internationaux. S'associant avec Véronique Fruchart (professeur de choeur) à la direction pédagogique et Karine Falantin à la direction administrative, l'école poursuit son essor. Forte de plus de 20 professeurs, tous professionnels en activité, et de plus de quarante élèves (sélectionnés avec exigence sur audition), l'école n'a cessé de se développer et d'élargir son influence tant en France qu'à l'étranger.

 

En 2014, Guillaume Bouchède confie à son tour son rôle de directeur artistique et général à Ned Gruijc, lui-même metteur en scène de nombreux spectacles musicaux et ayant une grande connaissance du milieu du théâtre et de la comédie musicale. David Alexis, interprète de comédie musicale ayant collaboré et joué dans de très nombreux spectacles à Paris, accompagne, de 2014 à 2016, l'équipe de direction aux côtés de Ned Grujic et Véronique Fruchart. Il est aujourd'hui le parrain de l'école.. 

 

Aujourd'hui, forte de nombreuses années d'ancienneté et d'expérience, une majorité des élèves formés à l'ECM de Paris travaille dans le milieu artistique ou ont poursuivi leurs études artistiques à Londres ou aux Etats-Unis. 

 

Grâce à une formation personnalisée et un suivi individuel, l'ECM DE PARIS est à la fois un lieu de vie et d'apprentissage artistique. Rigueur, travail et créativité sont les maîtres mots de la formation dispensée par l'ECM DE PARIS.

© 2015 by ECM de Paris / Graphisme G. Béguin

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon